Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: " Face à la mort, nous sommes tous prêts à devenir comme des chiens errants"

Imprimer

unnamed.jpgLe jeudi 5 mars, le Cinéma L’Écran Ath, géré par la Maison Culturelle d’Ath, organise un ciné-débat autour du film de Manu Bonmariage « Vivre sa mort ». Ce documentaire de l’homme à la caméra de « Strip-tease » et du film « Les Amants d’assises »aborde le sujet fort délicat du combat pour l’euthanasie. Le spectateur pourra y suivre deux hommes qui cherchent à partir dignement tant qu’ils le peuvent encore.

« Face à la mort, nous sommes tous prêts à devenir comme des chiens errants déboussolés, inquiets, en quête d’un secours qui ne vient jamais. Seuls l’amour, l’amitié et la complicité pourront nous sauver de cette impasse finale…Heureusement l’homme a plus d’un tour dans son sac. L’euthanasie miraculeuse deviendrait sa dernière planche de salut, son dernier secours ? J’ai voulu voir jusqu’où l’être humain est capable de sentir son âme à l’abandon face aux siens et à ce Dieu tout puissant qui n’a pas peur de nous laisser à la dérive. »

La projection débutera à 19h30 et sera suivie d’un débat auquel prendront part le réalisateur et Myriam Wauters de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité. Le film sort le 4 mars dans les salles.

Prix: 5€ en prévente (Billetterie du Palace ou Accueil du cinéma) – 6€ sur place – 1,25 Article 27

Infos : info@cinemalecran.be - 068/33.69.99

Les commentaires sont fermés.