Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: L'église St Julien héberge de nouveaux habitants...

Imprimer

faucons.jpgDepuis 2014, l’église St-Julien a l’honneur d’héberger un couple de faucons pèlerins. Chapeautée par Didier Vangeluwe, ornithologue de l’Institut Royal des Sciences Naturelles, une équipe a été chargée d’effectuer le suivi des rapaces dès juillet 2014. Celle-ci se compose de Mélanie Titeca, ornithologue amateur, Thibaut Van Tomme, bénévole à l’IRScNB et Grégory Galletti, collaborateur bagueur de l’IRSNB. L’équipe, aidée par le service environnement de la Ville d’Ath a rapidement décidé d’installer un nichoir afin de favoriser la nidification des faucons. Et cela a porté ses fruits. Le nichoir accueille 4 œufs depuis début avril et les naissances sont attendues pour début mai. Dès la mi-juin, nous pourrons observer les premiers envols des fauconneaux. Un stand d’observation sera placé à proximité de l’église St-Julien, du 18 au 21 juin. Grégory Galletti est responsable de faucons.jpgla cellule Aves (section oiseaux) de la toute nouvelle régionale Natagora Dendre-Collines. Cette régionale regroupe les communes de Ath, Brugelette, Chièvres, Ellezelles, Flobecq, Frasnes-Lez-Anvaing, Lessines, Leuze et Mont-de-l’Enclus, et a pour objectif la protection de la nature à l'échelon local.
Toutes les personnes désireuses de s’impliquer dans la nature et dans la régionale sont les bienvenues. Contact : dendrecollinesnatagora@gmail.com

Lien permanent Catégories : Insolite

Les commentaires sont fermés.