Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: La Ruée vers l’Art organise des stages pour les enfants et les adolescents

Imprimer

unnamed.jpgDu 2 au 6 novembre, La Ruée vers l’Art (centre d’expression et de créativité de la Maison Culturelle d’Ath) organise des stages pour les enfants et les adolescents à Ath et à Brugelette.

En une semaine, les jeunes apprendront les techniques du cinéma d’animation et exprimeront leurs talents de réalisateur, d’acteur ou encore de scénariste.

Quoi, quand, ou :

Au Château Burbant à Ath, 3 stages pour 3 tranches d’âges (6-9 ans, 9-12 ans et 12-15 ans) sont proposés afin d’adapter les techniques et les approches en fonction des participants. Chaque groupe réalisera un film d’animation en stop motion (image par image) et découvrira entre autres, la technique du papier découpé, du dessin animé, du modelage, de pixilation (animer un personnage réel ou un accessoire d’une manière impossible à filmer en temps réel), d’animation d’objets...

unnamed.jpg

À l’école communale de Brugelette, les 7 à 10 ans réaliseront également de manière collective leur film d’animation. Au programme : écriture de scénario, construction des scènes et décors, tournage, bruitage, montage… Et pour les plus jeunes, le stage « Ça va encore faire des histoires tout ça ! » invite les enfants âgés de 4 à 6 ans à goûter au plaisir des arts de la parole et de l'expression scénique.

Les films réalisés durant les stages seront présentés dans le cadre du concours Ciné Pocket, organisé dans le cadre du 6ème Ramdam (Festival du film qui dérange à Tournai du 19 au 26.01.2016).

Infos :

Au 068/26.99.99

Du 2 au 6 novembre de 9h à 16h - Garderie sur demande de 8h et jusque 17h

•À Ath au Château Burbant - 70€ (matériel compris)

•À Brugelette à l’école communale - 50€ (matériel compris)

Les commentaires sont fermés.