Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Ce dimanche le cinéma accueillera la 3ème édition du festival Week-end du Doc

Imprimer

unnamed.jpgLe dimanche 22 novembre, le cinéma L’Écran d’Ath accueillera en décentralisation la 3ème édition du festival Week-end du Doc. Créé à l’initiative du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel, le Week-end du Doc vise à promouvoir auprès du grand public le cinéma documentaire belge francophone sur tout le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Au programme, la projection de deux documentaires :

17h : Le Bout de la langue de Xavier Istasse.

Un plaidoyer vibrant pour la langue wallonne, partie intégrante de l’identité belge francophone, à travers le parcours de plusieurs personnes et leur attachement à ce patrimoine identitaire.

20h : Après nous ne restera que la terre brûlée de Delphine Fedoroff.

En avril 1986, l'homme est confronté à l'une des plus grandes catastrophes écologiques de l'histoire : une explosion nucléaire d'une ampleur inégalée. Les habitants de Dytiatky (Ukraine) refusent alors l'intégration de leur village dans une zone d'exclusion. Après 25 ans, quel regard porte cette communauté sur son parcours ?

Le documentaire nous laisse entrevoir ces tranches de vie toutes particulières, ces rescapés d’un village fantôme qui, avec toute la beauté du geste, s’agrippent âprement aux ruines dont ils ont hérité.

Infos :

Cinéma L’Écran

Rue du Gouvernement, Ath

068/33.69.99 - info@cinemalecran.be

Prix : 6€/séance

Les commentaires sont fermés.