Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: L'artiste Milier expose ses œuvres à la bibliothèque communale

Imprimer

Capture.JPG

Milier a étudié la peinture et la photographie aux cours des Métiers d’Art du Hainaut à Jemappes, la photographie - avec Véronique Vercheval- à l’Institut provincial des Arts et Métiers de La Louvière et l’infographie à l’Université du Travail de Charleroi. Il travaille comme infographe-photographe au Service Audiovisuel de la Province de Hainaut. Il a participé à de nombreuses expositions, individuelles et collectives : bibliothèque internationale du SHAPE, Abbaye de Floreffe, Abbaye de Saint-Denis, parcours d’artistes à Beloeil…

L’une d’elle, ayant pour thème le « mouvement » du métro, a connu un beau succès à Paris.

Une autre, intitulée « Cercles du temps et Ronds dans l’O », s’est déroulée à la Ronde Maison à l’orée du bois de Baudour et lui a offert l’opportunité de revenir à ses sources. Suivant le fil conducteur de la rotondité et usant de différentes techniques, Milier s’est inspiré des éléments naturels environnants et a exploité la symbolique du cercle à travers le minimalisme, le Land Art et le Rust Art dont les disques de métal exposés à la bibliothèque Jean de La Fontaine en sont le reflet.

Les tableaux évoquant la lumière provençale ont été réalisés au moyen de pastels. Les aquarelles illustrent les trésors cachés des petites ruelles de l’Isle sur la Sorgue, mais aussi de Montréal, deux villes très éloignées l’une de l’autre géographiquement, mais très ressemblantes dans les vieux quartiers…..

Les commentaires sont fermés.