Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Le très beau film " The Tribe" va être projeté au cinéma l'Ecran

Imprimer

index.jpgLe Festival International du Film d’Amour de Mons fête ses 32 bougies. C’est avec plaisir que L’Écran crée des liens avec son voisin hennuyer pour permettre aux cinéphiles de (re)voir l’un des longs métrages primés en 2015 ! Rendez-vous le samedi 20 février à 20h pour la projection de « The Tribe », de Miroslav Slaboshpitsky, cinéaste émergent aussi surdoué que puissant.

Primé en 2014 à Cannes (Grand Prix de la Semaine de la Critique), ce drame en langage des signes est un choc. C’est l'histoire crue, sombre et bouleversante d'ados sourds-muets dans un pensionnat ukrainien.

Sergey, sourd et muet, entre dans un internat spécialisé et doit subir les rites de la bande qui fait régner son ordre, trafics et prostitution, dans l’école. Il parvient à en gravir les échelons mais tombe amoureux de la jeune Anna, membre de cette tribu, qui vend son corps pour survivre et quitter l’Ukraine. Sergey devra briser les lois de cette hiérarchie sans pitié.

Entièrement tourné en langue des signes. Sa troupe d'acteurs sourds-muets n'est pas la seule singularité de ce film exceptionnel, il y a surtout le mouvement, la violence, la cruauté. Pas de musique. Pas de dialogues parlés. Et pas de sous-titres pour expliquer les discussions entre les protagonistes. Mais le procédé ne nuit pas à la compréhension de l’intrigue. Le mouvement des corps et la puissance des images importent avant tout - même si le cinéaste utilise aussi habilement les sons- bruissement de jambes, claquement de portes -, des bruits exacerbés ou étouffés selon les situations.

C’est un film radical, d’une âpreté terrible et d’une grande beauté, porté par la mise en scène d’un cinéaste de 40 ans qui entre en lice avec une singularité absolue.

« Un film dont le mélange de sauvagerie et de sophistication laisse muet d'admiration. », Studio Ciné Live

Interdit aux moins de 16 ans

Infos :

Quand : Samedi 6 février à 20h

Ou : Cinéma L’Écran, rue du Gouvernement, Ath

Infos: 068/26.69.99

Prix: 6€/ et 1,25€ pour Art.27

Commentaires