Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: On va instaurer une zone bleue au chemin des Peupliers

Imprimer

CHEMIN PEUPLIERS.JPGLors du premier conseil communal de l’année, il n’y aura pas eu de crêpages de chignons entre la majorité et l’opposition. Et cela malgré une liste de 30 points à l’ordre du jour.

On y a surtout parlé de mobilité. Comme l’a expliqué le conseiller Cdh, Laurent Postiau « Lors de l’installation de votre nouveau plan de stationnement, nous vous avions prévenu que les automobilistes allaient trouver d’autres alternatives. C’est le cas aujourd’hui avec le stationnement abusif au chemin des Peupliers. »

Il est vrai que le passage en zone payante du Quartier de l’hôpital a repoussé les automobilistes vers des voiries qui ne sont pas contrôlées, notamment le chemin des Peupliers.

« Les automobilistes veulent à tout prix y stationner sans respecter le Code de la Route qui oblige entre autre à garder un espace suffisant entre son véhicule et un passage piéton ou une entrée carrossable. Cette situation génère un danger pour les piétons, les riverains et également le club de tennis fort fréquenté. On constate que les automobilistes qui stationnent dans cette voirie sont des personnes qui fréquentent soit l’hôpital ou le CPAS, alors que le parking Belle-park a été aménagé pour répondre à leur besoin. » souligne le Bourgmestre Marc Duvivier.

C’est pourquoi, outre l’aménagement de zones d’évitement qui sécurisent le passage piétons et les entrées carrossables, la ville va mettre la portion du chemin des Peupliers qui va du Chemin des Lilas au chemin des Primevères en zone bleue. « Le Collège communal suggère en conséquence au Conseil communal de créer une zone bleue et de tracer les lignes jaunes aux endroits. » conclut Marc Duvivier.

Les commentaires sont fermés.