Depuis 2002, le crossage s’est bien implanté et il fait presque figure de festivité incontournable dans le pays Vert
Comme nous l’explique un des organisateurs, Philippe Rolland « C’est Un dimanche matin en que quelques irréductibles isièrois en mal d'activité ont décidé d'organiser une journée "crossage" au village. Reprenant une tradition qui existait déjà il y a plusieurs dizaines d’années. »
C’est ainsi que quatorze commerçants et associations d'Isières se sont concertés pour réveiller le village de la torpeur de l'hiver. « En effet, Ce samedi et pour la quinzième année consécutive le centre du village sera fermé à la circulation pour le plus grand plaisir des crosseurs dont le but principal est de s’amuser entre amis tout en pratiquant un sport spécifiquement régional. » Nous dit Philippe.
Les cholettes vont fuser sur la place du village, le chemin du Cambry, le Pic au Vent et le chemin St Guidon.
« Ce crossage Isièrois est particulièrement apprécié pour son ambiance bon enfant et pour son circuit qui est agrémenté par de nombreuses restaurations. En 2015, près de 300 crosseurs ont déambulés dans le centre du village conscient que tout est réuni pour satisfaire les plus fin gastronomes. » Conclut l’Isiérois
Durant toute la journée, ils pourront déguster les bonnes spécialités du Pays Vert et cela répartis entre les quatorze tonnes.
Infos : Vous pouvez contacter Ludovic Lotiquet au 0476.23.48.97 ou Jérémy Bausier au 0498.33.62.20
Commentaires