Les pompiers d’Ath sont intervenus vers 6h du matin ce samedi pour un incendie impressionnant du côté du boulevard du Château. Un bus scolaire est en effet parti en flammes et a été complètement détruit à la suite d’un incendie qui de toute évidence apparaît criminel.
L’incendie s’est produit à côté même de la bibliothèque communale athoise et les dégâts sont très importants. Les vitres de l’établissement public ont en effet explosé sous l’effet de la chaleur, mais heureusement, il n’y a pas eu d’autres dégâts à l’intérieur de la bibliothèque grâce à des rideaux spéciaux qui protègent du feu.
L’autocar scolaire a lui été complètement ravagé par les flammes. Et ce malgré l’intervention très rapide des pompiers, dont la caserne se trouve à quelques mètres seulement. Face à cet incendie impressionnant et qui ne suscite pas trop de doutes concernant son origine, le Parquet de Mons, division Tournai, a dépêché un expert sur place. Ce dernier est descendu sur les lieux de même que le laboratoire de recherches de la police, a annoncé le substitut du procureur du Roi Gilles Dupuis.
D.V et D.D/Nord-Eclair. Plus de clichés ICI
Commentaires