Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Le marché de la CoopérATHive devrait retourner à la rue de France

Imprimer

4234581185.jpg

Lors du dernier conseil communal, il a été question de la viabilité (et aussi de son avenir) du marché de la Coopérative qui se déroule au Quai de l’Entrepôt, le deuxième samedi du mois !

Et cela n’a pas échappé au conseiller des Verts Athois, Ronny Balcaen « Ce marché souffre pour l'instant d'un manque de fréquentation. Les choses se sont améliorées suite à une promotion plus soutenue de l'événement. Mais on peut toujours améliorer. Il y a aussi une convivialité à développer, au-delà d'une plus grande diversité de produits locaux. La comparaison avec ce qui se fait dans les communes voisines pourrait nous inspirer. Je pense à Ellezelles, par exemple, et son événement Croque et Troque. » Le conseiller de proposer le déplacement de ce marche au deuxième vendredi du mois en fin de journée ?

2373521184_2_2_2_2.jpgUne solution qui n’enchante pas le Bourgmestre Marc Duvivier qui nous disait ceci il y a quelques jours « Dès la fin des travaux au CAR, à la rue de France, le marché devrait y retrouver sa place et cela durant la période hivernale. Il est vrai qu’au Quai de l’Entrepôt, le marché n’attire pas grand monde. Mais nous cherchons des solutions pour l’avenir de ce marché couvert.

Comme par exemple des marchés saisonniers à l’extérieure pour la CoopérATHive. Mais nous avons d’autres pistes également. Il faut savoir que le but de ce marché est d’apporter une animation au centre d’Ath. » Quant à son déplacement le vendredi soir le maïeur Athois n’est pas chaud « Il faut savoir que les gens terminent une semaine de travail et ils ont sans doute autre chose à faire que venir le vendredi soir au marché de la CoopérATHtive. »

Les commentaires sont fermés.