Le vendredi 1er et le samedis 2 à 20H et le dimanche 3 avril à 15h30, la troupe « Les Doux Dingues » présentent le célèbre vaudeville bruxellois « Bossemans et Coppenolle » à la salle de Musique de Houtaing.
Bossemans et Coppenolle" est, avec le Mariage de Mademoiselle Beulemans, une des pièces les plus « brusseleer » du siècle dernier. Écrite en 1938 par Paul Van Stalle et Joris d'Hanswijck, l'histoire se déroule sur fond de rivalité sportive entre les supporters de deux clubs mythiques : le Daring de Bruxelles et l'Union Saint-Gilloise de Molenbeek.
« Bossemans, tapissier de Bruxelles, et Coppenolle, droguiste de son état, sont les meilleurs amis du monde depuis belle lurette. Il est donc tout naturel que Coppenolle promette sa fille Georgette à Joseph, le fils de Bossemans. Mais voilà que celui-ci, séduit par la perfide présidente des supporters du club de football de l'Union saint-gilloise, décide de s'y inscrire en compagnie de son fils. Coppenolle et surtout sa moitié, qui se vouent corps et âme à l'équipe rivale, ne peuvent souffrir un tel affront. Outré, ils rompent les fiançailles de leur fille. Cela n'empêche pas Joseph et Georgette, qui s'aiment tendrement, de continuer à se voir en cachette. »
Réservations obligatoires au 0485/42.11.63. Prévente : 7 euros sur place : 8 euros et 3 euros pour les - de 12 ans
De plus, la troupe rejouera le vendredi 8 avril, le samedi 9 avril à 20H
Commentaires