Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath: A partir du 5 avril,les consultations ONE se feront à la rue Paul Pastur

    Imprimer

    ONE.jpgA partir du 5 avril l’ONE vous recevra Rue Paul Pastur, 104 à Ath.

    Les consultations sont gratuites et destinées aux enfants âgés de 0 à 6 ans. Elles ont pour but de vérifier si votre enfant est en bonne santé. Le médecin effectue un examen clinique approfondi, procède aux vaccinations, suit l’évolution des indicateurs de santé de base, et s’intéresse à son développement.

    Ces consultations ont lieu sur rendez-vous au n° 068/33.16.44.

    Horaire des consultations :

    Tous les mardis matin de 9h30 à 12h et 2 mardis/mois de 14h à 16h.

    Le 1er, 2ème et 3ème mercredi du mois de 14h à 16h et 2 jeudis/mois de 10h à 12h.

    Capture.JPG

    Les permanences ont lieu le mardi de 12h à13h et le jeudi de 9h à 10h. Durant ces permanences, une permanente de l’ONE se tient à votre disposition pour peser, mesurer votre bébé et répondre à vos questions.

    De nombreuses activités gratuites sont également organisées au sein de ces consultations

    Lien permanent Catégories : ONE
  • Houtaing: la troupe " Les Doux Dingues " va interpréter Bossemans et Coppenolle"

    Imprimer

    Dsc06420.jpg

    Le vendredi 1er et le samedis 2 à 20H et le dimanche 3 avril à 15h30, la troupe « Les Doux Dingues » présentent le célèbre vaudeville bruxellois « Bossemans et Coppenolle » à la salle de Musique de Houtaing.

    Bossemans et Coppenolle" est, avec le Mariage de Mademoiselle Beulemans, une des pièces les plus « brusseleer » du siècle dernier. Écrite en 1938 par Paul Van Stalle et Joris d'Hanswijck, l'histoire se déroule sur fond de rivalité sportive entre les supporters de deux clubs mythiques : le Daring de Bruxelles et l'Union Saint-Gilloise de Molenbeek.

    « Bossemans, tapissier de Bruxelles, et Coppenolle, droguiste de son état, sont les meilleurs amis du monde depuis belle lurette. Il est donc tout naturel que Coppenolle promette sa fille Georgette à Joseph, le fils de Bossemans. Mais voilà que celui-ci, séduit par la perfide présidente des supporters du club de football de l'Union saint-gilloise, décide de s'y inscrire en compagnie de son fils. Coppenolle et surtout sa moitié, qui se vouent corps et âme à l'équipe rivale, ne peuvent souffrir un tel affront. Outré, ils rompent les fiançailles de leur fille. Cela n'empêche pas Joseph et Georgette, qui s'aiment tendrement, de continuer à se voir en cachette. »

    Réservations obligatoires au 0485/42.11.63. Prévente : 7 euros sur place : 8 euros    et 3 euros pour les - de 12 ans

    De plus, la troupe rejouera le vendredi 8 avril, le samedi 9 avril à 20H

  • Ath: Avec l’Espace gallo-romain participez au grand concours " dessine-moi un musée " !

    Imprimer

    Capture.JPGDurant les vacances de Pâques, l’Espace gallo-romain propose aux enfants de participer au grand concours « dessine-moi un musée ! » organisé par Marmaille&Co.

    Cette année, la thématique est « Tous à vélo pour découvrir Marmaille&Co ». Elle s’inscrit dans le cadre de « la Wallonie à vélo » et leur permettra de remporter un séjour exceptionnel en Wallonie ainsi que des entrées gratuites pour toute la famille dans les musées estampillés Marmaille&Co dont fait partie l’Espace gallo-romain !

    Comme de vraies œuvres d’art, les dessins seront exposés dans un musée pendant les vacances d’été ! Ils apparaitront également publiés sur le site Internet www.marmaille.be et sur la page Facebook de Marmaille&Co !

    Comment participer ? Rien de plus simple, venir en famille à la découverte de l’Espace gallo-romain ou de l’un des musées participant à l’action pour y illustrer cette expérience magique sur le papier ! Après la visite, il suffit de déposer le dessin à l’accueil du musée ou l’envoyer à Marmaille&Co (MSW) – Rue du moulin de Meuse, 4b à 5000 Beez.

  • Ath: Des séances informatiques pour les seniors se déroulent à la bibliothèque

    Imprimer

    5f7f06_fe6bf9c7a3c448a68720a9e0c34ef896.jpgChaque année plusieurs centaines de seniors se forment aux nouvelles technologies à l'espace public numérique de la bibliothèque Jean de la Fontaine à Ath.

    Pour ce, la bibliothèque organise une semaine informatique pour les seniors, qui comprend 8 formations différentes, toutes gratuites.

    Plus d’infos ci-dessous

    Simon Leunis

    Animateur multimédia

    Bibliothèque Jean de la Fontaine

    16, boulevard du château

    Ath

    0472/61.74.86

    Jeudi 31 mars de 14h-16h30

    Réserver ses vacances sur Internet

    Exploration et découverte des sites incontournables pour obtenir les meilleurs plans pour les excursions et les voyages.

    Lundi 4 avril de 9h-11h30

    Commander un album photo sur Internet

    De nombreux sites proposent aujourd’hui d’imprimer ses photos en ligne. Comment fonctionnent-ils, sont-ils fiables et comment effectuer le payement? Cet atelier répondra à toutes vos questions. Nous vous conseillons d’apporter vos photos avec vous (sur clé USB, ordinateur portable ou appareil photo numérique)

    Mercredi 6 avril de 9h-11h30

    Vendre et acheter sur Internet

    La première partie de cet atelier sera axé sur la présentation d’une série de sites de mise en relation entre vendeurs et acheteurs.

    La deuxième partie permettra de créer un compte et joindre des photos à son annonce.

    Possibilité d’apporter des photos à scanner à la bibliothèque dans cet atelier.

    Jeudi 21 avril de 14-16h et le vendredi 22 avril de 14-16h

    Aperi-Clik

    L’informatique, surtout lorsqu’on débute, génère une multitude de questions, de soucis voire d’angoisses ! Venez échanger, poser vos questions et exposer vos problèmes autour d’un verre en toute convivialité.

    Plus d’infos ci-dessous

    Simon Leunis

    Animateur multimédia

    Bibliothèque Jean de la Fontaine

    16, boulevard du château

    Ath

    0472/61.74.86

  • Ath: Le festival Sortilèges recherche ses bénévoles

    Imprimer

    unnamed.jpg

    Le festival pluridisciplinaire Sortilèges Rues & Vous !, qui a lieu le 5 mai 2016 à Ath, recherche ses bénévoles. Quels que soient les disponibilités et les talents, toute participation à l’aventure est la bienvenue. Chaque année, une trentaine de personnes renforce l’équipe de la Maison Culturelle d’Ath pour permettre à cet événement d’exister !

    Les bénévoles

    Disponible pour une heure, quelques heures ou toute la journée, chaque coup de main compte. Etre volontaire, c’est aussi l’occasion de découvrir l’envers du décor, de s’investir dans un projet, d’apporter sa pierre à l’édifice et de faire de nouvelles rencontres, le tout dans une ambiance conviviale.

    Plusieurs missions

    Les personnes motivées peuvent participer de différentes manières selon leurs préférences. Pour les bavards, il est possible d’intégrer l’équipe en charge de l’information et l’orientation des spectateurs. La Green Team sera ravie d’accueillir les plus écolos pour aller sensibiliser les festivaliers au recyclage et au développement durable. Les bricoleurs pourront aider au montage, démontage du bar, du point info, des scènes etc. Les cuisiniers seront bien servis dans l’équipe restauration. Ceux aimant les bains de foules participeront à l’accueil et l’installation du public sur les différents spectacles. Pour les plus vigilants, la surveillance de parking, de loge ou d’un lieu de représentation leur sera confiée. Et ceux qui n’ont pas de préférences peuvent être « bénévole volant » et venir à tout moment en renfort sur les différents postes.

    En bref, être bénévole c’est aussi mettre à profit ses compétences et centres d’intérêt pour rendre cette journée inoubliable.

    Comment s’inscrire ?

    Pour se devenir volontaire, il est possible de s’inscrire jusqu’au 14 avril en téléphonant au 068/26 99 99 ou en envoyant un mail à sortileges@mcath.be.