Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Vous pouvez découvrir Le très beau film “Le Cœur Régulier' ce mercredi à l'Ecran

Imprimer

Le coeur régulier.jpegÀ l’occasion des Mercredis du Cinéma, le Cinéma l’Écran d’Ath a le plaisir d’inviter la réalisatrice Vanja d’Alcantara pour presenter son film “Le Cœur Régulier” le mercredi 20 avril à 20h. L’occasion pour chacun de découvrir son univers et les coulisses de son 2ème long-métrage, adapté du roman d’Olivier Adam.

Isabelle Carré incarne la jeune Alice qui, longtemps séparée de son frère, ne supporte plus sa propre vie et décide de se rendre sur ses traces au Japon, dans un village hors du temps, au pied des falaises. Ici, Nathan (Niels Schneider) avait retrouvé l'apaisement auprès d'un certain Daïsuke (Jun Kunimura). C'est au tour d'Alice de se rapprocher du vieil homme et de ses hôtes. Dans une atmosphère toute japonaise, elle se remet à écouter son cœur…

Le synopsis se base sur des faits réels : un homme, Yukio Shige, veille et tente d’empêcher les suicides en écoutant les âmes en peine dans le village de Tojinbo.

" Le film peint ainsi un Japon rural, modeste, et raconte l’exil volontaire d’une femme loin des siens. L’occasion pour le public de se plonger dans ce monde lointain et de s’octroyer une séance zen, un moment de réflexion sur sa vie. La réalisatrice a voulu traiter de thèmes forts avec Le Cœur Régulier pour nous amener à réfléchir sur notre condition, une grande quête spirituelle donc."

 

Cette projection s’inscrit dans le cadre du nouveau plan de promotion et diffusion du cinéma belge francophone, développé par le Centre du Cinéma et d’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles (CCA). Cette nouvelle initiative, lancée en septembre 2015, a un double objectif : d’une part, améliorer la rencontre entre les films belges et son premier public en Wallonie. D’autre part, valoriser tant le réseau des salles indépendantes que celui des ciné-clubs de centre culturels qui jouent un rôle important de second circuit dans la carrière des films belges.

Un drink sera offert au public à l’issue de la projection. Un moment convivial à ne pas manquer pour prolonger la soirée !

Infos

Cinéma l’Ecran

Site Burbant – Rue du Gouvernement

Ath

068/33.69.99 – www.cinemalecran.be

Entrée : 6€ 

Les commentaires sont fermés.