Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ducasse d'Ath: Mr et Mme Goliath ont été mis en pièces...

Imprimer

PIECESDUCASSEATH 1.jpgAlors que nous sommes à quelques mois de la ducasse d’Ath, le merchandising bat déjà son plein.

En premier, d’ici quelques semaines, on saluera la sortie du superbe écrin en l’honneur des 300 ans de Mme Goliath dénommé «  Le Coffret de la Mariée ». Il comprendra trois DVD, présenté par le très célèbre Stéphane Bern, un livre cartonné de 160 pages et un album surprise. Il est possible de la réserver sur le site de www.madame2015.com pour le prix de 42€.

Une autre pièce (c’est le cas de le dire) qui fait fureur en ce moment, c’est la pièce à l’effigie de Mr et Mme Goliath

comme le souligne l’initiatrice de ce projet, Carina Cassa qui tient la boutique « La casa Del Tatti » à la rue de France à Ath « Je collabore avec un magasin Montois «  Mons ou Venir » pour lequel je fabrique des broderies pour le Doudou entr’autre. Et dernièrement, la patronne de cet établissement a fait fabriqué des pièces souvenir de Mons par une société très connue en Belgique qui s’appelle Token. Cette entreprise est reconnue dans notre pays car elle est la fabricante des pièces officielles de toutes les villes de Belgique ». Il n’en fallait pas plus à Carina pour qu’elle se lance pour faire découvrir une pièce à l’effigie des postures Athoises Mr et Mme Goliath « Bien sûr, c’est comme cela que le projet a débuté. Les dessins de la pièce sont l’œuvre d’un Athois, Sébastien Bingo.

Sur le côté face de la pièce on y trouve Mr et Mme Goliath avec en fond la tour St Julien et du côté pile, il y a le blason de la ville d’Ath » explique la patronne du magasin Athois. Carina de poursuivre « Bien entendu, je me devais de recevoir l’aval de la ville et du Musée des Géants. Et aussi bien le Bourgmestre Marc Duvivier que le conservateur du Musée des Géants, Laurent Dubuisson, ont applaudi le projet ». Le prix de cette pièce est de 2€ « Il faut savoir que ce projet est d’abord plus passionnel que financier. Il faut avouer que la marche bénéficiaire est très minime.

PIECESDUCASSEATH 2.jpg

Nous avons fabriqué 1.000 pièces. Je dois souligner qu’après la vente de nos mille pièces, il n’y aura pas d’autre réimpression. Elles seront donc uniques ».

Le but de Carina est aussi de sortir tous les ans une nouvelle pièce à l’effigie des géants Athois.

Pour 2017, elle espère sortir une pièce avec le Cheval Bayard et par la suite elle enchaînera avec les autres postures. Et elle devrait clôturer avec un coffret collector.

Commentaires