Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bouvignies: Les élèves du village prennent à cœur la sécurité autour de leur école

Imprimer

SECURITE ECOLE 1.jpgDepuis ce 24 mai, des dessins qui ont été réalisés par l’école communale de Bouvignies ornent les panneaux de signalisation aux abords de l’école. Leur but est d’attirer l’attention des automobilistes qui ont tendance à trop appuyer sur le champignon.

Joëlle Detry, directrice de l’école de Bouvignies, raconte la genèse du projet mené par ses élèves.

« Il est bon de rappeler que c’est projet d’école que nous avions lancé en septembre 2015. Le thème était « La sécurité aux abords de notre école ». Avec cette action, nous avons voulu sensibiliser les automobilistes au danger de la vitesse près de notre école. Une réunion s’est tenue entre les différents acteurs, l’administration communale, la police, nos instituteurs ainsi que les parents de nos élèves ».

Ces panneaux ont été imaginés et réalisés par tous les enfants de l’école athoise et ils ont été placés aux abords de l’école afin de sensibiliser les automobilistes .

SECURITE ECOLE 2.jpg« Tous les enfants, 90 élèves exactement, de notre établissement ont participé. De plus, il y avait chaque fois un groupe de deux enfants. Un élève de 1 er primaire et un autre de 6 e formaient ce groupe. Au bout du compte, il y a eu une vingtaine de projets (20 dessins). Et Comme nous n’avions que 6 panneaux à poser, nous avons soumis les dessins à un vote. C’est ainsi que tous nos élèves qui avaient participé à cette action ont voté pour le choix des dessins »

On soulignera que l’école de Bouvignies draine chaque jour, plus de 130 élèves et qu’ils sont encadrés par dix instituteurs.

Toutes les photos des dessins ICI

Les commentaires sont fermés.