Du 15 juin au 31 août, Ipalle met en place une collecte spécifique de tailles d’ifs dans ses parcs à conteneurs. En effet, les jeunes rameaux des haies d’ifs contiennent une substance utilisée dans la fabrication de médicaments anticancéreux.
Chaque année des dizaines de milliers de patients atteints de cancer ont besoin de chimiothérapie. Or, la moitié de ces traitements s'effectue avec des médicaments à base d'if. Tailler une haie d'if de 50 mètres de long fournit assez de matière première pour la thérapie d'un seul patient.
« Couper court au cancer » soutient la lutte contre le cancer en collectant autant de matière première que possible. Ipalle collabore à cette action en mettant ses 26 parcs à conteneurs à disposition de l'action, en Wallonie picarde et dans le Sud-Hainaut. Vous pourrez y déposer vos tailles d’ifs à partir du 15 juin, et ce durant tout l’été.
Les tailles d'ifs apportées par les particuliers seront placées dans des bigs bags spéciaux destinés à la société Vanhulle, un pépiniériste qui pratique déjà ce type de collecte pour fournir les rameaux à l'industrie pharmaceutique.
Commentaires