Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ducasse d'Ath: Ce mardi, Philippe Dubois a eu les honneurs des porteurs de Mr et de Mme Goliath

Imprimer

ducasse d'ath

Cela fait maintenant 15 ans que Philippe Dubois porte fièrement le géant Goliath. Mais cette édition 2016 sera sa dernière ducasse sous la jupe du géant. Après 15 ans de bons et loyaux services, Philippe tire sa révérence. « J’ai 54 ans et les 136 kg de Goliath deviennent lourds à porter ». Philippe est le premier de sa famille à avoir porté le géant. « J’ai été pris sur le tard pour porter le géant. J’avais déjà 39 ans lorsque j’ai été invité à un souper où l’on m’a annoncé que j’allais faire partie de l’équipe des porteurs de Goliath. C’était une vraie surprise pour moi ! L’ambiance avec les porteurs va me manquer et c’est beaucoup d’émotion de vivre cette dernière année avec eux. Mais je

ne laisse bien sûr pas tomber la ducasse! Je serai présent en tant que spectateur ». Le fils de Philippe, Yohan, 27 ans, est lui aussi porteur de Goliath. Depuis 2008, il prend part au cortège aux côté de son père. « C’est beaucoup d’émotions de le voir partir de l’équipe. Mais qu’il ne s’inquiète pas, la relève est assurée !

ducasse d'ath

Les commentaires sont fermés.