Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meslin-l'Evêque : JS Meslin Grand-Marais va disposer de nouvelles installations

Imprimer

untitled.pngCela fait plus de 10 ans que la JS Meslin Grand-Marais dispose de deux installations, l’une à Ollignies, l’autre à Maffle. Le club, dont l’objectif est de poursuivre sa progression et ainsi ne pas voir le nombre d’affiliés décroître, voudrait pouvoir disposer de terrains de football au cœur du village de Meslin-L’Evêque. Et le bourgmestre Marc Duvivier vient d’apporter une réponse à la demande, comme il l’a acté lors du conseil de ce lundi : « Ces installations sont vieillissantes, peu spacieuses et disposent d’un accès à ces deux terrains particulièrement dangereux, car situés le long d’une voie rapide sans possibilité de parkings. Tant les membres du club que les visiteurs se retrouvent donc dans un contexte dangereux à chaque fois qu’ils doivent se rendre sur ces terrains . » Il faut savoir que le club perdra son terrain à Ollignies en janvier 2018.

Dès lors, un bureau d’études externe a été désigné par le collège communal afin d’étudier le projet. « Ce dernier reprend les travaux suivants : construction d’un terrain officiel en gazon naturel et aussi l’aménagement d’un terrain d’entraînement et la réalisation d’un parking 15 places à l’arrière de l’école communale et d’un revêtement de voirie sans oublier la création d’un parking de 64 places pour les équipes de football ».

demande à Infrasports

L’espace buvette-vestiaire sera construit par l’association du club en accord avec la commune. « Les crédits permettant cette dépense seront inscrits au budget extraordinaire de l’exercice 2016. Un dossier de demande de subsides sera introduit auprès d’Infrasports afin qu’il prenne en charge une partie des coûts (75%) liés à ce projet », conclut Marc Duvivier.

Les commentaires sont fermés.