Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: La passerelle prenant appui à la rue des Bateliers devrait débuter en 2017

Imprimer

1006714662.jpgDans le cadre du dossier de revitalisation du Quartier de la Sucrerie, les entreprises Thomas et Piron terminent leurs investissements concernant les logements à vendre de même que les équipements qui y sont relatifs.

La société Atenor qui a déjà fait ériger par la société Dherte, trois immeubles à appartements avec garages souterrains a donné pour mission à la société de construction de débuter en janvier 2017 le chantier de construction du quatrième ensemble de logements.

« Les travaux d’aménagement des abords et d’une circulation interne partant de la rue de la Sucrerie passant sous le porche et de l’ancienne sucrerie pour joindre le quai des Ecluses ont été confiés à l’association momentanée TRBA-Colas qui a récemment ouvert le chantier. Comme il en a été convenu, une passerelle surplombant le canal aux droits des écluses et prenant appui à la rue des Bâteliers, a été adjugée et commandée à la même association momentanée. Elle amènera les cyclistes, les piétons et les personnes à mobilité réduite à joindre le quartier du Faubourg de Mons au Square des Locomotives. Ce flux de

image2-thumb.jpg

circulation de mobilité douce aura le choix entre se diriger vers le rond-point des Locomotives ou utiliser le tunnel sous-voie disposant d’une rampe pour personnes à mobilité réduite et à son extrémité opposée, d’escaliers permettant de joindre les quais d’embarquement et la rue de la Station." comme le dit la note du Collège. 

Dans le cadre de récents entretiens entre le Ministre de la Mobilité, Monsieur Bellot, et la Direction de la SNCB, le Bourgmestre a obtenu qu’une convention de partenariat soit conclue entre la Ville et la SNCB.

Commentaires