Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath & Braderie : " Je dois vous dire que je suis très désabusée"

Imprimer

IMG_0542.JPGDepuis ce vendredi, la foire d’hiver a établi ses quartiers sur la Grand-Place d’Ath et jusqu’au 1er mars inclus.

Et ce dimanche se déroulait la braderie organisée conjointement avec la ville et l’Association des commerçants de la cité des Géants. Depuis des années, cette braderie qui périclite d’année en année ne cesse de changer de formule. Aussi bien la ville que les commerces n’arrivent pas à trouver la bonne formulation. Cette année, les commerçants avaient essayé de privilégier leurs vitrines au profit des ambulants. Et on peut dire que le résultat était très mitigé. Par ailleurs, la présidente de l’Association des commerçants et Artisans Athois(ACAA) Ariane Despretz aurait espérer un meilleur engouement comme elle nous l’a expliqué « Au départ, les commerçants avaient souligné qu’ils ne voulaient plus d’ambulants car cela faisait du tort à leurs commerces. A juste titre. Cette fois nous avons voulu organisé autre chose, mais certains n’ont pas joué le jeu. IMG_0544.JPGJe dois vous dire que je suis très désabusée ». Et malgré une foule très présente, Ariane est déçue « En effet, car les gens se retrouvent soit devant un magasin fermé ou d’autres qui n’ont pas créé d’animations devant leur vitrine. Les gens s’attendent à une braderie et s’ils ne voient pas d’échoppe devant les vitrines ils ne font pas l’effort de rentrer à l’intérieur. Lors de la prochaine assemblée, nous aviserons de la suite à donner pour cette braderie ». Heureusement durant le week-end prochain se déroulera le cortège des géants du Pays Vert ainsi qu’une autre nouveauté, un carnaval des enfants aura lieu le samedi après-midi. 

FOIRE HIVER.jpg

Commentaires