Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Miss & Mister Leuze: Flore et Jordan vont représenter la cité Bonnetière

    Imprimer

    MISS LEUZE 2017.jpg

    Ce samedi, la salle de l’hôtel de Ville de Leuze était bondée : plus de 300 personnes ont assisté à la soirée de gala pour l’élection des miss et mister. Cette année, la cheffe d’orchestre, Orphéa Gorski avait décidé d’organiser une triple élection de miss, des mister et des ambassadrices. On peut dire que le succès aura été au rendez-vous !

    Une jeune fille et un jeune de garçon ont été couronnés, ils seront les nouveaux représentants leuzois. Flore Fay aura 20 ans en novembre prochain. Domiciliée à Ramegnies-Chin, elle poursuit des études dans le paramédical et aimerait devenir éducatrice spécialisée. « En 2016, j’avais remporté le Prix de l’espoir ce qui me permet d’être devant vous ce soir une seconde fois et on peut dire que cette seconde fois a été la MISS LEUZE 2017 2.jpgbonne pour moi », a-t-elle dit. Flore succède à la Leuzoise Marie-Maxim Nieuwenhuise, de Willaupuis . Quant au Mister, il est leuzois. Jordan Decruyenaere, 19 ans, habite Chapelle-à-Wattines et est diplômé dans le domaine de l’horticulture. « Je suis passionné de danse, d’art floral et par tout ce qui touche à l’horticulture et l’agriculture . »

    Les deux jeunes gens ont bien la tête sur les épaules et nul doute qui feront honneur à leur titre. Ils seront aidés par la nouvelle ambassadrice, Wendy Boulant, qui vient de Bléharies.

    Les résultats

    Les Miss

    Miss Leuze : Flore Fay (Ramegnies-Chin).

    1er Dauphine : Mélissa Jacquet (Bernissart).

    2e Dauphine : Hendy Lebacq (Bruxelles).

    Le prix de l’espoir revient à Shaïna Leirens (Ath).

    Le prix de la Presse et du Public a été attribué à Flore Fay (Ramegnies-Chin).

    Les Mister

    Mister Leuze : Jordan Decruyenaere (Chapelle-à-Wattines).

    1er Dauphin : Allan Navet (Arc-Ainières)

    2e Dauphin : Remi Boulant (Hollain)

    Le prix de L’espoir revient à Jürgen Van Nieuwenhuise (Willaupuis) et Nathan Caulier (Leuze).

    Prix de la Presse : Mathieu Lefevre (Tournai).

    Les Ambassadrices

    Ambassadrices : Wendy Boulant (Bléharies).

    1ere Dauphine : Sandrine Loriau (Willaupuis) et

    2e Dauphine : Sabine Dupont (Hollain).

    MISS LEUZE 2017 3.jpg

  • Ath: Ce mardi gras, on va se déguiser à la Maison des Géants

    Imprimer

    1043192076-thumb_2.jpgLe 28 février : Mardi gras latino.

    La fête se partage ! On se déguise…..en présence des grosses têtes athoises et des costumes festifs exposés.

    Après-midi aux sons des airs latinos et des traditions carnavalesques sud-américaines…

    Les multiples aspects de la fête se déclinent sous forme d’ateliers participatifs et d’échanges avec des Athois originaires du Chili, de Colombie, du Mexique et du Pérou :

    Réalisation de masques pour les petits bouts

    Chapeaux carnavalesques

    “Zapateo” (danse de claquettes)

    Conception de piñatas

    Danse Cumbia

    Fabrication de “manillas”

    Tapis traditionnels

    Réalisation de spécialités culinaires...Ambiance musicale dès 17

    Entre amis, en famille (3-99 ans), de 14 à 19h.

    Info : Maison des Géants, rue de Pintamont, 18, ATH

    Tel. 068/ 26.51.70

    Entrée : 2€