Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rebaix : Depuis plus de 20 ans, l’école a instauré les bonnes collations

Imprimer

1590140_201703281055495438948.jpg

Ce mardi, grand effervescence au sein de l’école communale de Rebaix ou le discounter Lidl a offert un déjeuner géant et équilibré à tous les élèves de l'école « Les Tourterelles ». Les élèves de première et de seconde primaire ont en effet remporté un concours Lidl en imaginant un poème original sur le thème des déjeuners et collations équilibrés et en créant une sympathique vidéo.

Comme nous l’a expliqué la directrice de l’établissement Isabelle Vanoycke. « C’est suite à une belle initiative de notre institutrice Florine Baugnies que les élèves de l’école ont participé à ce concours. Il faut savoir que beaucoup d’enfants sautent souvent le premier repas de la journée. Et nous espérons que grâce à cette action que les enfants sensibiliseront leurs parents. » Et la Directrice Athoise de poursuivre « Au vu de l’engouement, nous allons essayer de poursuivre cette action en organisant deux petits déjeuners dans l’année scolaire. Car en plus de notre devoir d’éducation nous devons apprendre à tous nos jeunes élèves à avoir une bonne alimentation. Pour nous, c’est une chose

DEJEUNER REBAIX 1.jpg

essentielle. Sans pour autant nous substituer dans la vie des parents. »

Lidl veut sensibiliser les enfants et les parents à l'importance des déjeuners et collations équilibrés comme l’a bien explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl « Nous sommes heureux de l'enthousiasme dont font preuve les écoles ayant participé à notre concours. Mais avec nos caisses santé, nous donnons aussi un coup de pouce aux parents qui se rendent dans nos magasins, où sont par exemple mis en valeur des sachets de mendiants plutôt que des friandises bonbons »

Pour Mme Vanoycke « Depuis plus de 20 ans, l’école a instauré les bonnes collations. Les sodas, chips et autres bonbons pas sains ont été bannis de l’école. Chaque semaine, le mardi, c’est le jour du produit laitier et le jeudi, le jour du fruit. En plus, pendant la récréation, les enfants peuvent toujours prendre un potage au réfectoire. » conclut la Directrice de l’école.» Car rien de tel qu’un bon départ pour commencer une belle journée d’école

DEJEUNER REBAIX 3.jpg

 

Les commentaires sont fermés.