Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Le Padel fait son entrée au centre sportif athois de l’Abbaye.

Imprimer

Club Abbaye Ath.JPG

L’amélioration des infrastructures n’a de cesse de croitre au centre sportif athois de l’Abbaye.

Depuis ce week-end, un nouveau sport y a fait son entrée. Véritable phénomène de mode en devenir, le padel est venu s’ajouter au tennis et au squash, comme le souligne le président Christian Goffin : « Ce sport, c’est quelque chose de nouveau chez nous. Par contre, il est très reconnu en Espagne et si mes souvenirs sont bons, il a été lancé au Mexique. La création de notre terrain de padel va apporter au club une valeur ajoutée par rapport à ce que nous proposions déjà. Car depuis quelques années et pour diverses raisons, un tassement général des activités « raquettes » se fait ressentir aux différents niveaux fédéraux. Même si le club résiste à cette tendance, il a été jugé opportun par la direction de penser à de nouveaux investissements.   »

Club Abbaye Ath 2.jpg

Et la pratique du padel est donc désormais possible depuis ce week-end. Le padel commence à s’installer en Belgique et il est déjà très populaire en France. On sait qu’en Espagne, ce sport a déjà explosé avec plus de 300.000 adhérents.

On peut aller jusqu’à écrire que c’est le sport qui monte en Europe. « Pour nous, c’est une belle alternative. Il faut savoir que le padel est un sport de raquette dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit, encadré de murs et de grillages. Le calcul du score est le même qu’au tennis et les balles utilisées ont une pression légèrement inférieure. Il est joué uniquement en double,   » explique Eddy Collet.

Club Abbaye Ath 3.jpg

La plus grande différence avec le tennis est que les balles peuvent être jouées après rebond sur les murs ou le grillage, d’une manière similaire au squash. « Le padel ressemble un peu au jeu de plage qui ne requiert au départ aucune technique. C’est quelque de chose de fun. Pour pratiquer ce sport, le matériel est assez spécial. En effet, la raquette du padel fait plus ou moins 20 centimètres de circonférence. Elle est assez épaisse et elle est perforée de trous afin de laisser l’air pour que le joueur puisse avoir une facilité de frappe.   »

Infos: 

Envie de découvrir le padel ? Il suffit de vous rendre au 19, chemin des Peupliers à Ath, ou de contacter le club au 068/28.71.33

Les commentaires sont fermés.