Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irchonwelz: Le mot « Légendes » n’a pas été choisi au hasard

Imprimer

P1050451.JPG

En 2000, la Brasserie des Géants voit le jour dans le cadre somptueux du Castel d’Irchonwelz avec le lancement du premier brassin de Gouyasse pour le plus grand plaisir des inconditionnels de la Ducasse d’Ath. Six ans plus tard, la brasserie célèbre le mariage légendaire entre un géant (Goliath) et une sorcière (Quintine) en reprenant la Brasserie Ellezelloise. La Brasserie des Légendes était née ! «  Le mot « Légendes » n’a pas été choisi au hasard. Il est un clin d’œil aux riches folklores de nos régions : la Ducasse d’Ath, reconnue au patrimoine mondial de l’Unesco avec son cortège de 7 Géants et le Sabbat des Sorcières à Ellezelles qui commémore chaque année la disparition de la sorcière Quintine au 16e siècle  », souligne Pierre Delcoigne

P1050426.JPG

La Brasserie se développe au fil des années et lance un projet unique en Belgique : La récolte de son propre orge (matière première qui sert à fabriquer le malt, ingrédient principal de la bière) par la reprise de la ferme familiale Beauregard. Le circuit court est ainsi privilégié et les produits vont de la terre… au verre.

Les commentaires sont fermés.