Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath:L’opération « Un jouet sympa servira 2 fois c'est ce samedi

Imprimer

2017 - Jeu de société (2) - Copie.JPGLe samedi 21 octobre, apportez vos vieux jouets en bon état dans votre recyparc plutôt que de les jeter ! L’opération « Un jouet sympa servira 2 fois ! » aura lieu en Wallonie picarde et dans le Sud-Hainaut durant les heures d’ouverture habituelles. Attention : le recyparc d’Ellezelles-Flobecq étant fermé durant cette période en raison des travaux d’extension qui y ont cours, les usagers de ce site sont invités à se diriger vers les parcs de Lessines, Frasnes ou Ath.

Les jouets seront collectés par des bénévoles de la Croix-Rouge qui les offriront lors d’actions ponctuelles dans des hôpitaux, des homes, des prisons, des institutions… Ils seront également offerts aux enfants moins favorisés à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Basé sur le principe de prévention des déchets qu’est la réutilisation, l’objectif de cette campagne est double. Il s’agit d’abord de faire un geste pour l’environnement en donnant une seconde vie aux jouets collectés. En effet, gérer correctement les déchets c’est bien, éviter de les produire, c’est mieux ! C’est aussi l’occasion de permettre aux plus jeunes d’avoir un comportement de solidarité envers d’autres enfants plus démunis.

Les jouets devront obligatoirement être en bon état et complets. Il peut s'agir de livres, de bandes dessinées, de jeux de société, de puzzles, de petites voitures, et d'autres jouets facilement lavables comme les patins à roulettes et les ballons. Dans un souci environnemental et d’hygiène, les jouets à piles et les peluches ne sont pas acceptés.

2017 - Affiche jouets.jpg

Cette opération a vu le jour en 2003 dans l’ensemble des recyparcs de Wallonie. Les quantités et la qualité des jouets collectés démontrent que le public a compris l’importance de la prévention des déchets et cela dans un esprit de solidarité marqué. Ce constat a encouragé Ipalle à pérenniser l’opération.

Les jouets en bon état dont vos enfants ne se servent plus feront le bonheur d’autres bambins. 

Commentaires