Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: La Maison Culturelle propose aux jeunes une semaine de stage créatif

Imprimer

3653788735.jpgL’automne est à nos portes… La Ruée vers l’Art (Centre d’Expression et de Créativité de la Maison Culturelle d’Ath) propose aux jeunes une semaine de stage créatif pour égayer ces jours frais qui arrivent.

Du 30.10 au 03.11, les participants expérimenteront les techniques de l’impression (sérigraphie, gravure, tampon, dessin, collage, peinture...) et décoderont les éléments des affiches qui envahissent leur quotidien.  

En lien avec l’exposition «Résister… Hier, aujourd’hui et demain» (affiches de Titom et Dugudus, au Palace du 22.09 au 27.11) et # Zéro>18, le festival des droits des enfants et des jeunes (dimanche 26.11), ils pourront représenter leurs rêves, leurs espoirs, leurs slogans, leurs messages… sur le support qu’est l’affiche. Avec l'aide d'animateurs artistes expérimentés, ils utiliseront la sérigraphie, la gravure ou encore l'illustration pour exprimer leurs idées. Place ensuite à la création et à la reproduction de leurs affiches qui rejoindront celles de Titom et Dugudus aux murs du Palace.

Durant cette semaine, ils saisiront leur liberté d’expression et leur créativité pour l’offrir au regard des autres.  

Infos 

Trois stages pour trois tranches d’âges sont organisés afin d’adapter les techniques : de 6 à 9 ans, de 10 à 12 ans et de 13 à 15 ans. Ils se déroulent du 30.10 au 03.11 (excepté le 01.11) de 9h à 16h (accueil de 8h jusque 17h), au Château Burbant.

La participation s’élève à 56€ matériel compris, les tarifs Article 27 sont applicables et réductions pour les familles nombreuses.

Réservations indispensables au 068/26.99.99 – billet@mcath.be

Les commentaires sont fermés.