Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moulbaix: 50 ans de scène pour le dernier des romantiques...

Imprimer

ALAIN DENIS MOULBAIX 2.jpgEn ce début de mois de novembre, Alain Denis a fêté ses cinquante ans de scène avec un spectacle comme il les aime au Quai de l’entrepôt à Ath. Durant deux jours, le moulbaisien a fait la fête avec son fidèle public.

Les Athois ont une vedette bien à eux. Il se prénomme Alain Debruxelles qui est toujours sous les feux de la gloire mais sous le nom de scène d'Alain Denis et cela dure depuis plus de cinquante ans. Quelque peu cabotin, il l'avoue bien volontiers : il est aimé de tous et le contraire l'attristerait. Il aime qu'on l'aime. Généreux en diable, toutes les semaines il monte sur scène, la sienne, à la Chamarrée (une ferme à Moulbaix qu'il a reprise il y a exactement 30 ans) et tous les samedis une soirée cabaret y est organisée. Sa carrière a débuté il y a plusieurs décennies un peu par hasard. Comme Alain Denis nous l'explique : « C'est arrivé bêtement comme beaucoup de choses dans ma vie. Il y a 40 ans, mon père a vu qu'un orchestre de la région cherchait un chanteur animateur et il l'a contacté à mon insu car je ne savais pas qu'il avait répondu à cette annonce. La suite, ils m'ont contacté, je me suis présenté et toute suite j'ai été accepté. J'ai travaillé quatre ans avec eux. » Alain venait de débuter une carrière qui allait durer 50 ans et elle n'est toujours pas terminée !

ALAIN DENIS MOULBAIX 3.jpg

« Mais un homme a marqué ma carrière c’est Guy Soudant décédé dans un accident de voiture en 1980. C’est grâce à lui que j’ai pu rencontrer Anny Cordy pour laquelle j’ai assuré les premières parties de son spectacle au centre culturel de Quevaucamps. » Mais les grandes années pour Alain auront été l’époque Alain et ses Barrymore’s. « J’ai d’abord commencé avec un petit orchestre de Renaix de 1967 à 1971 et puis de janvier 1971 et jusqu’à 1985 avec les Barrymore’s ou la troupe s’est formée avec 2 et puis 4 danseurs(es). Et aujourd’hui si tout cela est terminé, l’amitié est restée avec ses artistes et ce malgré que l’on se voit beaucoup moins ».

ALAIN DENIS MOULBAIX 6.jpg

Alain Denis a réalisé des chansons dont trois 45 tours et un single « Le dernier des Romantiques » et on peut dire qu’à l’époque, cette chanson a connu son grand succès comme nous l’explique Alain : « Oui vous avez raison ! Il faut savoir que la musique de la chanson avait été créée par un musicien de Wallace Collection et les paroles par Guy Soudant et moi-même ». Si Alain Denis a gardé son « aura » c'est parce qu'il a toujours respecté son public et n'a jamais triché. Et Alain de citer Saint Exupéry : « Si tu veux être heureux donne du bonheur »

ALAIN DENIS MOULBAIX 5.jpg

Merci à Jean-Claude Panier nous avoir donné l'autorisation de publier ses photos prisent lors des 50ans de scène d'Alain Denis.

Les commentaires sont fermés.