Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Y a-t-il encore des héros était le thème de l’élocution

Imprimer

ARA ATH.JPG

Le mardi 8 mai, fidèle à la tradition, l’Amicale des Anciens et Amis de l'Athénée Royal et de l'École Moyenne de l'État a organisé son traditionnel tournoi d’élocution réservé aux élèves de toutes les sections des classes terminales de l’ARA.

« Ce concours a comme projet de permettre aux élèves  de débattre sur un sujet devant une assemblée composée de membres du Conseil d’Administration de l’Amicale, d’anciens professeurs, de professeurs et d’élèves et de faire ses preuves en matière d’expression orale. » indique Stéphanie Naessens, Préfète des études de l’Athénée Royal

Les rhétoriciens se sont exprimés, cette année, sur le thème « Le retour des héros »  à travers un article de Soraya Ghali publié dans le Vif l’express.  Y a-t-il encore des héros ?  Qu’est-ce qu’un héros ?

Dupont Antoine a remporté le premier prix ; il est suivi de Geenens Victor, Kabeya Célia, Van Eechaute Zoé, Blauwaert Léa et D’Agostino (5èmes ex-aequo, Darquenne Célia et Fourniez Emeline (7èmes ex-aequo) et André Maxime. 

Zoé Van Eechaute a remporté en outre le  prix de Français Parlé, offert par Françoise Licour au candidat dont l’exposé répondait aux critères généraux de bonne diction et dont le ton était vivant et convaincant.

Les commentaires sont fermés.