Même sans être subsidié, le Musée national des jeux de paume et du jeu de balle pelote, installé dans l’Hôtel de Ville d’Ath (3e étage), connaît cette année un développement remarquable et…remarqué.
Les quelques dévoués et passionnés bénévoles qui le gèrent veulent poursuivre dans cette voie et lancent l’opération « Cinq euros ». Revoir la plage horaire lors des ouvertures du musée en faisant appel à des travailleurs ALE, figure parmi leurs priorités. Acquérir une superbe œuvre d’art, attestée et datant de 1892, en est une autre. Cette coupe géante en céramique de qualité se trouve en dépôt au musée Jusque fin décembre « Son propriétaire a marqué son accord pour nous la céder mais le coût est élevé (2.000€), trop élevé pour le musée. Peut-être que, grâce à vous, par votre adhésion à notre projet « Opération 5€ », notre objectif majeur pourrait être atteint avant la fin de l’année. » Explique le conservateur du musée Athois, Camille Rasson.
Camille de poursuivre « Merci du fond du cœur à tous ceux qui ont adhéré à notre projet et aussi à ceux qui voudraient les rejoindre! Il ne reste que quelques semaines avant que cette œuvre d’art quitte définitivement le musée pour rejoindre, hélas, une salle de vente à Paris…, raison pour laquelle nous voulons absolument l’acquérir et pour ne pas lui dire tristement adieu ! »
Commentaires