Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Le toit du CEVA va alimenter l’abattoir...

Imprimer

70914036_191.jpgDans le cadre du PAED ( plan d’action Athois pour les énergies durables), l’opportunité d’installer des panneaux solaires sur des bâtiments communaux a été envisagée.

Un bureau d’études a dès lors été désigné fin de l’année 2016 afin d’étudier la stabilité de différents bâtiments, de procéder aux analyses nécessaires (électricité…) et enfin de déposer un projet global relatif à l’installation de tels panneaux au niveau communal.

Le CEVA était d’autant plus intéressant que cette opération pouvait permettre d’alimenter également l’abattoir, bâtiment voisin très énergivore pour ses chambres froides. Un marché a donc été attribué à la société Delta Luminance pour un montant de 205.000€ TVAC.

Vu l’orientation du CEVA, les panneaux ont pu être installés sur les deux versants de la toiture, en quatre rangées, et sur toute la longueur du bâtiment. C’est grâce à la rénovation préalable du bâtiment qui a permis le renforcement de la structure métallique de la toiture qu’autant de panneaux photovoltaïques ont pu être placés.

L’énergie électrique produite permettra de fournir 75% de la consommation du CEVA et de l’abattoir communal.

Commentaires