Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: La Maison de la Laïcité vous invite à une conférence-débat

Imprimer

11143580_847984578603632_1171269035221119417_n-thumb.jpgLa Maison de la Laïcité du Pays d’Ath vous propose, dans le cadre de son cycle « Laïcité, humanisme et géopolitique » ce lundi 28 janvier  à 20h dans ses locaux une conférence-débat sur le thème « Géopolitique de l’approvisionnement énergétique mondial de l’Union européenne : relations de dépendance avec le Moyen-Orient et la Russie. » par Samuele Furfari de l’extension de l’ULB.

« Géopolitique de l’approvisionnement énergétique mondial de l’Union européenne : relations de dépendance avec le Moyen-Orient et la Russie. » par Samuele FURFARI de l’Extension de l’U.L.B.

1.jpg

Samuele Furfari est docteur en sciences appliquées et ingénieur en génie chimique de l'ULB. Il travaille à la Commission européenne depuis 35 ans où il a consacré toute sa carrière à l’énergie. Il a conçu et mis en œuvre différentes politiques énergétiques et de développement durable. Il contribue actuellement à la coordination des différentes politiques énergétiques en conseillant le Directeur Général. Samuele Furfari enseigne la géopolitique de l'énergie à l'Université Libre de Bruxelles depuis 15 ans. Il collabore au Forum Européen de l'Energie qui est un organe de Membres du Parlement européen. Il est régulièrement invité à parler dans des conférences dans toute l’Europe et dans les médias. Il est l'auteur de 10 livres sur l'énergie et le développement durable dont son dernier livre en deux volumes est "The changing world of energy and the     geopolitical challenges" (avril 2017), un livre de référence de plus de 1200 pages.

Chevalier de l'Ordre du Mérite de la République de Pologne, sept. 2017, par le Président de la République de Pologne.

 Pour lui, "les énergies fossiles ont toujours été là, elles seront là encore très longtemps. Ce qui s'est passé, c'est qu'on a cru qu’on allait pouvoir se passer des énergies fossiles dans l'imaginaire collectif, pas dans les dirigeants du monde de l'énergie".

Infos

Maison de la Laïcité du Pays d’Ath

Rue de la Poterne, 1

Ath

068/45.64.92

Courriel : laiciteath@skynet.be

Les commentaires sont fermés.