Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Le triptyque des Monts et Châteaux fera étape au sein de la cité des Géants

Imprimer

2758671263.jpgDépart de la dernière étape du triptyque des Monts et Châteaux à Ath

Le triptyque des Monts et Château est une course de trois jours longue de plus de 400 km.

Ce dimanche 7 avril, le départ en cortège à partir de la Grand Place à 13h,  est prévu pour une distance de 2,5 km sur un parcours passant par les Rue de Brantignies, Rue de France, Rue aux Gades, Rue de Pintamont, rue du Grand Pont et chaussée de Valenciennes

24 équipes sont prêtes à en découdre dont 12 venues de l’étranger.

« En 1995, la Petite Reine Frasnoise se lançait dans sa première épreuve par étapes, inscrite également au calendrier national, et réservée aux coureurs Amateurs Internationaux.

Dénommée le Triptyque des Monts et Châteaux en hommage aux Châteaux d’Anvaing et de Beloeil qui reliaient l’épreuve et des monts de Frasnes qu’elle traversait, elle voulait offrir à ses participants l’occasion de se mesurer en deux jours et à l’occasion de trois étapes, sur tous les terrains qui consacraient le coureur complet, à savoir : le plat, le contre-la-montre, et les monts.

Par ailleurs, un maillot particulier destiné à récompenser le meilleur jeune y était déjà prévu. Deux ans plus tard, en 1997, le comité décidait du grand saut : le passage au calendrier international et l’étalement de l’épreuve sur trois jours en quatre étapes » tiré du site web de l’organisateur.

Les commentaires sont fermés.