Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: La liste citoyenne est en ordre de marche...

Imprimer

56177130_2538648216373293_2009725904875421696_n.jpgAprès les élections communales d’octobre dernier, où les partis citoyens ont suscité la surprise un peu partout en Wallonie mais plus particulièrement en Wallonie Picarde. Du coup cela a donné à certains l’idée de créer une liste citoyenne pour les prochaines élections  comme l’a expliqué la tête de liste, Florentin Ost « Nous avons donc mis les différentes listes autour de la table. Dans l’histoire de la Belgique, c’est la première fois qu’un groupement de listes a émergé et a réussi son pari ! Nous serons bel et bien représentés dans celles-ci. Ensuite, la question de se présenter aux régionales s’est rapidement posée. Nous avons collégialement décidé de porter le message citoyen plus haut et plus fort.  Florentin de poursuivre « C’est sous l’appellation Collectif Citoyen que nous nous sommes regroupés. Le Collectif Citoyen qui, comme son nom l’indique, réunit des citoyens en dehors de clivages traditionnels. notre objectif est non seulement de changer la méthode et le projet politique mais aussi de proposer aux citoyens une alternative crédible aux partis traditionnels et aux extrêmes. Le Collectif Citoyen est l’union de citoyens de toute tendance qui veulent mettre à la disposition de tous une structure permettant à chacun, quel qu’il soit, d’être entendu aux différents niveaux de pouvoir et qui sera le porte-parole des idées venant de la base. »

Voici quelques grands axes de leur programme…

Ils veulent une politique qui n’a d’autre intérêt que le bien-être des citoyens

Ils veulent un nouveau modèle de gouvernance, une réorganisation des structures politiques afin de réaliser des économies substantielles et les réinvestir dans les services aux citoyens

Ils veulent une administration moins bureaucratique, une administration plus proche du citoyen et plus efficace.

Un enseignement de qualité et non un nivellement par le bas, un enseignement qui forme nos jeunes à devenir des citoyens du monde conscients, critiques, responsables

Ils veulent une réelle stratégie économique qui favorise les initiatives privées, individuelles ou collectives, aussi bien pour les activités marchandes que non marchandes.

Effectifs :
1. OST Florentin – 25 ans – Ath – Professeur dans le secondaire et supérieur
2. VANWIJNSBERGHE Bénédicte – 50 ans – Bernissart – Directrice d’une entreprise sociale
3. BRUNEEL Jerôme – 31 ans – Comines – Magasinier
4. WAELKENS Murielle – 38 ans – Frasnes – Fonctionnaire
5. CAPPELLE Pierre – 53 ans – Ath – Employé
6. LAMMERS Anne-Michèle – 51 ans – Tournai – Bénévole
7. CRENEAU France – 38 ans – Ath – Professeur dans le secondaire

Suppléants :
1. DUBOIS Aurélie – 40 ans – Celles – Gestion de l’environnement et aménagement du territoire
2. BERNUS Maxime – 19 ans – Lessines – Etudiant en soins infirmiers
3. KYRIAKIDIS Kimberley – 20 ans – Comines – Indépendante
4. CARETTE Philippe – 56 ans – Estaimpuis - Educateur
5. GILLIARD Aurore – 38 ans – Lessines – Responsable sécurité
6. KUYPERS Christian – 61 ans – Tournai – Bénévole
7. STURBOIS Jean-Yves – 51 ans – Enghien – Directeur d’une entreprise sociale et échevin

Commentaires