Depuis de nombreuses années, la culture est un pôle important de la Ville. Outre les travaux nécessaires à la conservation du patrimoine culturel, les crédits prévus pour la rénovation des éléments du cortège de la ducasse, et le soutien inconditionnel de la Ville à sa Maison Culturelle et son Office du Tourisme « la majorité a souhaité développer un plan global d’optimisation et de mise en valeur du pôle muséal de la Ville. En effet, la Ville dispose actuellement de 4 musées communaux (Maison des Géants, Gallo-romain, Musée de la Pierre et Musée de la Vie locale). La Maison des Géants, qui est considéré par tous les athois comme le musée phare de la Ville, nécessitera à courte échéance une rénovation du site et une modernisation complète de sa scénographie. » A explqué le Bourgmestre. Ce projet, porté par les acteurs communaux et touristiques de la Ville est prévu pour le début de la mandature et fera l’objet d’une présentation spécifique dans les mois à venir.
Fin de mandature, le musée Gallo-Romain fera également l’objet d’un vaste programme de rénovation de son enveloppe extérieure.
Notons enfin au niveau des investissements dans les bâtiments festifs et culturels, notamment, la rénovation du parking du CEVA.
Commentaires