Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maffle: Aujourd'hui on brûle les marronnes et demain, ils se marient

Imprimer

DUCASSEMAFFLE.JPG

La ducasse du Grand K’min se déroule tous les ans, le 3e week-end de juillet. Traditionnellement, le week-end le plus proche du 21 juillet (fête nationale). La Ducasse tire son nom du quartier de Maffle où la plupart des festivités ont lieu, le quartier du Grand Chemin (rue de Soignies). Les organisateurs proposent tous les ans un programme varié durant tout le week-end afin de satisfaire n’importe quel visiteur qui voudrait venir faire la fête dans ce village !

La ducasse du village perdure depuis septante ans. Elle fait vibrer ce village bucolique de la cité des Géants.

Au souvenir d’un ancien, ce moment important de la vie locale n’a jamais connu d’arrêt.

Un moment fort de cette ducasse c’est le « Brûlage des marronnes » du géant Mafflou Zante et le mariage des futurs époux mafflous qui se déroule le samedi. Ce dimanche les mafflous vont vibrer au passage des géants. C’est ainsi qu’une trentaine de postures seront de la fête sans oublier les fanfares et une foule d’activités qui mettront le village dynamique athois en fête.

66519613_2264169570540031_3659906349212368896_n.jpg

Les commentaires sont fermés.