Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Ce dimanche, la mobilité douce sera de mise...

Imprimer

GRACQ leuze 3.jpgLe dimanche sans voiture du 22 septembre (de 10h à 18h) va s’étendre au côté intérieur du boulevard de ceinture qui sera uniquement accessible aux piétons, cyclistes et autres utilisateurs de mode de déplacement doux. « Un véritable lieu de promenade », se réjouit l’échevin. La grand-place sera animée de 10h à 12h30 avec des démonstrations de danse et un concert apéritif. Autre piqûre de rappel : le point-vélo (réparation, location, information, etc.) sera présent toute de la journée.

Le programme

La semaine de la mobilité, c’est aussi :

1807744319.jpgLes musées gratuits le jour du dimanche sans voiture : la maison des géants et l’espace gallo-roman, de 14h à 18h ainsi que le musée des jeux de Paume, de 14h30 à 18h.

Des visites commentées de la ville à bicyclette depuis l’hôtel de ville (2 €), de la tour Burbant à pied pour découvrir le panorama (2 €).

Une chasse au trésor high tech. C’est une sorte de Pokémon version athoise : il s’agit de trouver cinq caches athoises installées par l’Office du tourisme. La condition : être muni d’un smartphone avec un GPS intégré.

De l’’animation sur la Grand-Place le 22 septembre : 10h, démonstration de Body Jam et Body combat ; 10h40, démonstration de Bodygirly ; 11h20, démonstration par Dynamic center ; 12h30, concert apéritif avec de la variété française et internationale.

Un pique-nique géant sur la Grand-Place le 22 septembre, sur le temps de midi.

Les modalités pratiques pour la journée du dimanche sans voiture, de 10h à 18h : deux barrages filtrants au Grand-Pont et la rue Maria Thomée, stationnement interdit au quai Saint-Jacques et rue du Pont Quelin à partir de 7h.

Les commentaires sont fermés.