Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ducasse d'Ath:Ce mercredi se dérouleront les funérailles de Jean-Pierre Keymeulen

Imprimer

DD2006_0820(001).JPGCe mercredi se dérouleront les funérailles de Jean-Pierre Keymeulen.

La famille de Jean-Pierre et les porteurs de Mme Goliath vous donnent rendez-vous à 9h30 à St Julien.

Ces derniers rendront un hommage à leur ami trop vite parti

En 2006, nous écrivions ceci au sujet de Jean-Pierre « Ce dimanche sur le coup de 20h le couple mythique Athois Mr et Mme Goliath perdra trois de ses porteurs : Jean-Pierre Keymeulen chef-porteurs de Mme Goliath, Arnold Depôtre porteur de Mme Goliath et Jean-Claude Cloquette chef-porteurs chez le philistin Mr Goliath. Ces trois grands bonhommes réunis ont un vécu de plus de 80 années de ducasse avec leurs joies et leurs peines comme nous l’explique Jean-Pierre Keymeulen « Depuis 1979 je suis porteur chez Mme Goliath et chef-porteurs depuis 20 années. Mais toute bonne chose à une fin et au vu de ma situation de santé je me devais de quitter le groupe avec sagesse ».

DD2006_0827(025).JPG

Jean-Pierre Keymeulen, 51 ans, chef-porteurs de Mme Goliath

Un parcours différent mais aussi tout aussi fabuleux pour cette homme qui a été durant des années le caméraman de NOTELE. Jean-Pierre vient d’une famille dans laquelle faire partie de la ducasse était une grand fierté...Par ailleurs son grand-père Albert Wunghel fut à l’époque le coiffeur des géants pendant plus de cinquante ans. Son frère fut porteur du Cheval Bayard et c’est lui qui transmettra le virus comme il le disait lui-même. C’est en 1970 qu’il rentra au sien du groupe du cheval Bayard. En 1977, Jean-Pierre fut déjà sollicité pour faire son entrée au sein du groupe de porteurs de Mme Goliath, Ce n’est que deux années plus tard qu’il aura effectué ses premières danses avec Madame Goliath. Depuis 1986 il était le chef-porteur de Mme Goliath et cela jusqu’en 2006.

75394223_10157704319527365_2703659480217812992_o.jpgIl est vrai que pour l’avoir côtoyé à maintes reprises comme correspondant pour votre quotidien, je peux vous dire que Jean-Pierre était quelqu’un de respectueux et très gentil et jamais avide de bon mots sans oublier qu’il avait un grand sens de l’humour. Aujourd’hui, il laisse son épouse Marie-Aline Eickmayer et ses nombreux amis dans une grande tristesse.

Salut l’ami on t’aimait bien tu sais !

Nous transmettons nos plus sincères condoléances à sa famille et plus spécialement à son épouse Marie-Aline Eickmayer

Les commentaires sont fermés.