Lors de la fête de la St Barbe, certains hommes du feu Athois ont été congratulés pour leur longue carrière. C’est ainsi que Francois Guise et Olivier Pathous (25 ans au corps des pompiers) et Jean-Pierre Durieux ,35 ans ont reçu la médaille du mérite. Sans oublier que 4 professionnels font leur entrée : Thibaut Marescaux, Jérôme Genon, Wendy Fontaine et Olivier D’hondt
Le Bourgmestre Bruno Lefebvre a souligné « Coté opérationnel, vous avez effectué 910 interventions et 2320 sorties ambulance. On peut dire que vous n’avez pas chômé durant 2019 et celle-ci n’est pas encore terminée. » Le bourgmestre s’est épanché sur la construction de la nouvelle caserne qui sera située dans le village de Rebaix « Les travaux devraient débuter à la mi-avril 2020. Travaux conséquent vu qu’il s’agira d’un bâtiment de plus 4000m2. Les travaux devraient durer 15 mois. Le coût estimé pour cette nouvelle caserne sera +- 6.500.000€.
Une bonne nouvelle pour le commandant des pompiers Athois, André Bougard, depuis le 1er novembre, il est passé au grade de capitaine.
Commentaires