Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Les Russes vont débarquer au sein de la Cité des Géants

Imprimer

CHORALEARMEE RUSSE ATH.jpgLe mercredi 18 décembre à 20 h, les célèbres chœurs dirigés par le Lieutenant-Colonel Tverdii Vladislav Viktorovitch seront à l’église St Julien d’Ath pour présenter un répertoire des plus beaux chants de Noël et Traditionnels. Dominique Peuvion de Coben Événements de nous décrire le pedigree du Lieutenant-Colonel TverdÏÏ Vladislav Viktorovitch, « Directeur et chef de l’ensemble des chœurs et danses des troupes aéroportées de l’armée russe « Élève à l’école militaire et musicale de Moscou de 1997 à 2001 avant de rentrer au conservatoire Tchaïkoski de 2001 à 2006. De 2006 à 2011, il devient à Bologoïé, chef d’orchestre des forces de missiles stratégiques puis chef d’orchestre à Novorossïïsk de 2012 à 2018. Aujourd’hui, il dirige, depuis 2018, l’ensemble prestigieux des chœurs et danses des troupes aéroportées russes. »

Un peu d’histoire

Il faut savoir que durant la guerre Son rôle était de soutenir le moral des troupes. « Les voix puissantes de ce chœur d’hommes interprétant des chants révolutionnaires et militaires devaient exalter l’enthousiasme populaire et soutenir l’idéal révolutionnaire du peuple soviétique. » Souligne l’organisatrice et de poursuivre « Au fil du temps, l’armée de l’air et la marine fondèrent leurs propres ensembles et tous étaient connus sous l’appellation les Chœurs de l’Armée Rouge, puis les Chœurs de l’Armée Soviétique. Au cours de la deuxième guerre mondiale, tous les ensembles auxquels s’étaient ajoutés des musiciens et des danseurs, eurent pour mission de se rendre sur les fronts soviétiques pour divertir les troupes sur les champs de bataille, dans les tranchées mais aussi dans les hôpitaux. »

Mais aujourd’hui le monde a changé. Et plus question de faire la propagande russe. Quoi que ! Ils se produisent à travers le monde « C’est toute l’âme slave pleine de nostalgie et de sensibilité qui s’exprimera à travers un répertoire de chants traditionnels pour le plus grand plaisir des amoureux des belles voix. Ils seront accompagnés par des musiciens qui joueront sur des instruments traditionnels russes, et de Mariya Voznesenskaya, soprane reconnue, qui illuminera le concert. » conclut Dominique Peuvion.

Infos

Les réservations se font auprès de la billetterie du Palace au 068/68.19.99

Le prix de l'entrée sera de 33€ et de 29€ pour les plus de 60 ans)

Lien permanent Catégories : Insolite

Les commentaires sont fermés.