En fin d’année 2019, nous annoncions que le championnat de jeu de balle indoor réservé aux jeunes qui se déroule dans le courant du mois de janvier depuis 1999, n’aurait pas lieu. Apparemment notre article a fait les bouger les choses.
Nous avons contacté Fabrice Dupriez, président du comité du Hainaut Occidental qui nous a confirmé que la compétition reprendra malgré tout mais sous une forme différente « Finalement, nous irons bien au CEVA mais seulement pour un week-end, les 25 et 26 janvier avec des luttes de prépupilles le samedi et pupilles le dimanche. Durant ces deux jours, nous aurons des rencontres de « One Wall ».L’échevin des Sports, Jérôme Salingue a confirmé l’information « Il est exact que nous avons trouvé un accord entre toutes les parties. De plus, la ville sera le partenaire officiel de ce championnat. Il faut souligner que le comité du Hainaut Occidental avait très bien argumenté son dossier. En spécifiant que les bénéfices de ce week-end seront ristournés aux clubs ballants qui forment les jeunes pelotaris. »
On le voit, le bon sens aura primé. Une fois de plus, il aurait fallu au départ avoir une bonne communication entre les différents protagonistes. Voilà une bonne nouvelle pour le monde ballant et ses jeunes.
Commentaires