Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: L'enseignement mis à mal au sein de la cité des Géants

Imprimer

DSC_0598.JPGDepuis 2017, deux écoles qui ne se composent chacune que d’une seule classe se retrouvent en difficulté face aux normes réglementaires de population scolaire. Et elles seront fermées comme l'a expliqué le communiqué du Bourgmestre

Il s’agit des écoles « le petit moulin » (Moulbaix) et « Le Nid » (Houtaing) qui au 01/09/2019 disposaient respectivement de 18 et 12 élèves.

L’implantation d’Houtaing est en sursis depuis quelques années et l’implantation de Moulbaix est en dent de scie… Ces situations sont inconfortables et angoissantes pour le personnel, qui se retrouvent chaque fin d’année avec une épée de Damoclès…

En outre, cette situation provoque également un manque d’engouement de la part des parents.

7b53b5d5-ca01-4d9a-85a5-319e1edfc26d.jpeget de poursuivre " « Le boîte à musique », école de la rue Léon Trulin avoisinant l’académie peut répondre aux besoins de locaux de l’académie dans un objectif d’amélioration de l’accueil des élèves de l’académie et vu le nombre d’écoles dans les Faubourgs qui peuvent offrir un cadre de qualité aux enfants, les locaux de Léon Trulin seront mis à disposition de l’académie en septembre prochain.

Les deux enseignantes concernées pourront retrouver l’un ou l’autre bambin dans les trois structures scolaires des Faubourgs puisqu’elles y seront intégrées, si elles le désirent. 

Cette mesure est la dernière étape de la réforme de rationalisation de l’enseignement. Les futures mesures viseront l’amélioration et le renforcement de la qualité de notre enseignement."

Plus d'infos dans le Nord-Eclair de ce vendredi ou en cliquant ICI

Les commentaires sont fermés.