Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ducasse d'Ath: Un porte-clés 100 % Ducasse d’Ath aux couleurs de la ville

    Imprimer

    112414043_2694009130819322_2761917861695754492_n.jpgLa page Facebook « L’Agend’Ath » signale la sortie de porte-clés 100 % Ducasse d’Ath aux couleurs de la ville, réalisés en partenariat avec l’Office du tourisme. Il s’agit d’un produit 100 % régional puisque fabriqué par la société Saluc de Callenelle, près de Péruwelz, qui n’est rien de moins que le leader mondial de la bille de billard.  Ces porte-clés, réalisés en résine phénolique, offrent une résistance exceptionnelle et la garantie de conserver leur brillant.

     En vente dès à présent, en exclusivité à la Maison des Géants, au prix exceptionnel de 4,50 euros l’unité ou 12 euros la série de 3.

    Attention : stock limité !!!

    Infos :

    La Maison des Géants, rue de Pintamont à Ath

    Tél 068/68.13.00

  • Mainvault: Un comité de rénovation de la chapelle a été constitué avec la fabrique d'église

    Imprimer

    P1050806.JPGIl y a plusieurs semaines, un comité de rénovation de la chapelle a été constitué avec la fabrique d'église de Mainvault aidé par les jeunes du Patro de St Paul de Mainvault dans le but de récolter des fonds.

    L'identité paysagère du Bois Hellin est centrée sur sa chapelle située au croisement de petites voiries rurales anciennes, créant un repère visuel en avant du bois qui la surplombe et dans la perspective venant de Mainvault. « Cette chapelle a été bâtie dans l'année 1923 pour répondre aux besoins des habitants du lieu, la chapelle est d'une composition simple avec une nef unique précédée d'un narthex et se terminant par un chœur à chevet plat à trois baies. Dont la principale a reçu un vitrail de la Vierge couronnée entre soleil et lune. Des vitraux colorés, non figuratifs, ornent les baies de la nef et apportent une lumière chaleureuse à l'édifice. Emanent à l'origine de la Paroisse de Mainvault, elle est depuis reprise par sa fabrique, avec les jeunes du patro local, afin de perpétuer une gestion dynamique et une sauvegarde de l'édifice », souligne Yves Boisdenghien, un des membres de la fabrique d’église.

    CHAPELLE MAINVAULT 2.JPGDes célébrations se déroulent chaque année comme la traditionnelle messe de Noël le 24 décembre à minuit, qui est suivie d’un « vin chaud » offert par les Amis du Bois Hellin. Mais aussi la messe de la fancy-fair qui a lieu fin juillet et qui ne pourra se faire cette année à cause de la crise sanitaire qui touche le monde entier.

    Une chapelle verte

    Et comme chaque centenaire, elle a besoin d’être rénovée et c’est dans ce cadre que des festivités seront organiser pour récolter des fonds afin de rénover la chapelle du village. « Par les activités qui seront proposées, le comité et la Fabrique vont tenter de réunir la part de budget utile aux différents travaux de restauration : le campanile, la mise en ordre de la toiture, l'entretien en recherche des maçonneries, les vitraux et surtout la stabilisation des fondations, basées sur des sables limoneux sensibles aux aléas des intempéries et de la végétation arbustive », explique Yves avant de préciser que « les travaux de mise en peinture intérieure et d'adaptation aux normes actuelles (éclairages, chauffage, ventilation, sécurité, ...) seront assurés en partie par un bénévolat fécond recherché. » L'objectif est de réaliser le maximum pour l'année du P1050808.JPGcentenaire en 2023. « Et pourquoi pas créer une chapelle ‘verte’, exercice de développement durable tant par le bâti que par son occupation ! », une idée qu’Yves Boisdenghien espère concrétiser.

    Infos: Le programme du week-end Quand : Les 25 et 26 juillet Où : Chapelle du Bois Hellên, chemin Renowelz à Mainvault Au menu : Exposition le samedi et dimanche des œuvres des artistes des Collines dans la chapelle sera visible Le samedi, il y aura un marché du terroir et une marche.

    110319628_4087599991310143_6264423070933562052_o.jpg

     

     

     

  • Ath: Un infographiste Athois vient de réaliser un poster de collection

    Imprimer

    ab5d8a45-b2b2-4bb8-9ee8-a614bd990ffe.jpegUn nouveau poster "Ath" en vente

    L'infographiste athois Edouard Dewulf vient de réaliser un poster de collection. Celui-ci reprend de manière épurée le plan du centre historique d'Ath.

    Ce bel objet de déco est disponible exclusivement à la boutique de l'Office de Tourisme au prix de 8 euros. Chaque exemplaire est numéroté.