Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Plan touristique de la Vallée de la Dendre: suivez les lignes bleues.

Imprimer

Vallée de la Dendre - Jan D'hondt.jpgLa Dendre relie villes et villages depuis la Wallonie vers la Flandre, du Hainaut vers le Brabant flamand et la Flandre orientale. Les communes qui se sont développées pendant des siècles sur les bords de la rivière possèdent en commun un riche patrimoine culturel et industriel. 

 Le plan stratégique “Denderland” piloté par la Province de Flandre Orientale a défini les atouts et points à améliorer de ce riche territoire en matière de loisirs. Dans la foulée, une cellule de coordination a été créée en janvier 2019 pour concrétiser des actions vers un tourisme vert et durable dans la vallée de la Dendre. Cinq axes de travail ont été définis pour ce challenge : valorisation de la marche, du cyclotourisme, des loisirs nautiques, patrimoine et évènements au sein d’une communication intégrée.

 Un premier résultat de cette coopération est visible! Sur le chemin de halage sont apparues cet été des lignes bleues. Elles symbolisent les trois sentiments qu'on peut ressentir lors d'une visite de la Vallée de la Dendre: le calme, la surprise et la fête. Rendez-vous donc à vélo ou à pied au bord de l’eau et arrêtez-vous au niveau des lignes droites, qui vous invitent à vous reposer, à apprécier la nature. Si vous rencontrez une ligne sinueuse, suivez-la et laissez-vous surprendre par un centre-ville, un monument ou un agréable café ou un musée si particulier de la Vallée de la Dendre.

Vallée de la Dendre Photo J D'hondt.jpgDepuis sa mise en œuvre, le projet de la Vallée de la Dendre a permis de jeter des ponts vers une meilleure coordination de l’offre touristique où coule la rivière . Les acteurs du public et du privé s’associent de plus en plus projet pour créer un réseau de Dendrepreneurs /Dendernemers. Un premier bilan de cette collaboration vers un tourisme vert et durable sera dressé fin 2020.

Le projet Vallée de la Dendre - Beleefbare Dendervallei est une coopération entre les villes de Ath, Lessines, Geraardsbergen, Ninove, Roosdaal, Liedekerke, Denderleeuw, Aalst, Affligem, Lebbeke et Dendermonde. Il bénéficie également du soutien de Toerisme Oost-Vlaanderen, Toerisme Vlaams-Brabant, Streekoverleg Zuid-Oost-Vlaanderen, la Maison du Tourisme de Wallonie Picarde ainsi que de la Province de Hainaut.

Screenshot 2020-09-18 235822.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel