Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Paul-Olivier Delannois et Bruno Lefebvre s'inquiètent de la hausse de la cotisation de responsabilisation

Imprimer

photo presse.jpgCe midi, Paul-Olivier Delannois et Bruno Lefebvre ont organisé une conférence de presse concernant la hausse de la cotisation de responsabilisation qui touche un grand nombre de Communes. Il y a une réelle volonté de s’unir pour la survie des Communes !

"Aujourd’hui, je prends l’initiative de vous écrire sur un sujet qui a un lourd impact sur ma commune et qui en a un, sur la vôtre : la cotisation de responsabilisation.

Le système de cotisation des pensions pour les statutaires des pouvoirs locaux présente depuis de nombreuses années un déséquilibre au niveau des administrations locales entre les charges de pensions assumées par le Fonds de pensions solidarisées et les cotisations versées par les employeurs locaux et provinciaux. Afin de rééquilibrer et ainsi pérenniser le processus de paiement des pensions des statutaires, le Fonds de pensions solidarisées a mis en place un système de compensation (appelée « cotisation de responsabilisation ») pour les communes ayant une balance de cotisations déficitaire. Le déficit de cotisations est divisé en deux : 50% sont pris en charge par la collectivité (ensemble des organismes rattachés au Fonds de pensions solidarisées) et 50% sont assumés par les administrations présentant une balance déficitaire pour l’exercice en cours."

Plus d'infos sur le site de Nord-Eclair.be

Écrire un commentaire

Optionnel