Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: La ville va investir 42.398€ dans la propreté

Imprimer

IMG_2127.JPGDans le cadre du Zéro déchet et de la gestion efficace des déchets, le parc de corbeilles publiques sera entretenu, le mobilier vétuste sera remplacé et le réseau sera densifié en fonction de l’évolution urbanistique. Ce sera notamment le cas pour le quartier « Sucrerie ».

"Différents modèles sont utilisés tenant compte des différents besoins à rencontrer. Un budget de 42.398 euros est prévu.

Nous mettons progressivement l’accent sur le tri sélectif avec modèles spécifiques pour le centre-ville et les faubourgs." a souligne l'Echevin Christophe Degand

Des corbeilles seront à l’avenir équipées d’un éteignoir à cigarettes ce qui permettra de réduire sensiblement les dépôts de mégots sur la voirie publique. 60% seront couverts par un subside « bewapp » visant à améliorer la propreté publique.

Ce dispositif d’éteignoirs à cigarettes fixés aux corbeilles en complément de la poursuite du déploiement de cendriers publics offrira aux fumeurs une solution pratique dans les endroits les plus fréquentés.

 

Les commentaires sont fermés.