Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Rassemblement à Ath dans le cadre de l’Affaire climat

Imprimer

Map_2@2x.pngLe dimanche 14 mars, une centaine de rassemblements se tiendront en Belgique pour l’ouverture du procès l’Affaire climat dont les auditions démarreront le 16 mars.

A Ath, un rassemblement (limité à 100 personnes, sur inscription) se tiendra sur la Grand-Place le 14 mars de 15h à 15h30. Du fait de la situation sanitaire, le rassemblement durera 30 minutes, une distance de 1,5 mètre entre chaque participant, sera respectée et tout le monde portera un masque.

Chaque participant sera vêtu de noir et d’un col blanc fabriqué par ses soins, en avocat du climat. Les images seront partagées sur les réseaux sociaux afin de montrer la mobilisation des Belges en faveur de la réalisation des objectifs climatiques.

“L’Affaire Climat”

L’Affaire Climat a été initiée en 2014 par des citoyen.ne.s qui ont décidé d’assigner l’Etat belge en justice pour non-respect des objectifs climatiques. 62.073 personnes sont aujourd’hui co-demandeuses ou partisanes de l’Affaire climat. Une manière de secouer les différentes autorités et de pousser la Belgique à tenir ses engagements. Une action similaire, “Urgenda”, a porté ses fruits aux Pays-Bas en 2015.

Plus d’informations sur l’affaire climat : https://affaire-climat.be/

Différents acteurs de la société civile athoise : Ecolo Ath, SolAToi, Oxfam Ath, Ath en transition, Tout Autre Chose Ath et la Maison Culturelle d’Ath ont décidé d’unir leurs forces pour porter haut et fort le message de justice climatique en co-organisant le rassemblement athois.

Les commentaires sont fermés.