Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Le Centre de vaccination a vacciné 4600 personnes

Imprimer

Image00001.JPGA ce jour, 1.300.000 personnes ont reçu la première dose d’un vaccin. Soit plus de 13% de la population adulte. Pour le mois d’avril, une nouvelle phase va se mettre en place : la vaccination des 18-65 ans souffrant d’une forme de comorbidité. 1, 5 millions de personnes seront concernées par cette phase.

Si le nombre de personnes vaccinées par semaine a augmenté et dépassé largement les 100.000 citoyens, l’engouement est impressionnant et dépasse les capacités, bridées par les doses de vaccin disponibles.

Le numéro d’appel indiqué sur l’invitation a très vite rencontré un vif succès à tel point qu’il a atteint la saturation. Pour illustrer ce fait, ce 23 mars, 55.000 appels ont été enregistrés, ce qui a engendré de très longs délais d’attente et beaucoup de frustration.

Un point maintenant sur le Centre de vaccination à Ath.

Du 15 au 21 mars soit la première semaine, ce sont 2106 personnes qui ont été vaccinées avec une moyenne de 400 vaccinés par jour, ce qui est une très bonne moyenne pour un centre de proximité.

Du 22 mars à aujourd’hui, 2494 personnes se sont fait vaccinées soit un total de 4600 personnes.

« Actuellement nous attendons de recevoir les doses de vaccins, contrairement aux autres centres, nous avons décidé de rester ouvert et de procéder aux vaccinations même si nous n’avons que peu de slots. Selon les informations que nous avons, nous devrions être livrés la semaine prochaine et retrouver un rythme de 400 vaccins/jour.Je tiens dans ces communications, à remercier le personnel qui est sur place 6 jours sur 7 et qui se démène pour accueillir et encadrer les citoyens. » A souligne le Bourgmestre Athois Bruno Lefèbvre.

Commentaires