Le Palace d’Ath fête ses 20 ans ! Vingt années durant lesquelles 319 artistes ont défilé aux cimaises de ce magnifique bâtiment. La Maison Culturelle remonte le temps et ravive ses souvenirs dans cette exposition rétrospective, avec une sélection d’œuvres présentées entre 2000 et 2020. Notélé, partenaire de longue date, plonge dans ses archives pour ressortir quelques reportages sur des événements phares qui ont marqué ces deux décennies.
Une exposition à visiter en petits groupes et sur réservation. Deux formules sont proposées :
Bulle d’Art s’adresse à tous – seul ou en compagnie de sa bulle – pour une visite en toute intimité avec l’animatrice de la MCA. Plusieurs jours et tranches horaires sont programmés afin de permettre au plus grand nombre de vivre l’expérience : samedi 22 mai, 29 mai, 5 juin et dimanche 13 juin entre 14h et 18h (durée : 30mn). Et c’est gratuit !
Le Petit Palace est la deuxième proposition réservée aux plus jeunes : un après-midi pour déconfiner l’imaginaire des petits artistes. Les enfants découvrent l’univers des artistes pour ensuite libérer leur créativité. Pour les 6 à 9 ans, rendez-vous samedi 29 mai et 12 juin à 10h. Et pour les 9 à 12 ans, samedi 22 mai et 5 juin à 10h (2€ – durée : 2h.)
Entre peinture, photographie, art numérique et végétal, les visiteurs sont invités à revivre les grandes étapes de la programmation d’expositions du Palace. L’occasion de s’évader un peu du présent et de se retrouver ensemble pour penser hier et demain.
Visites sur réservation uniquement au 068/681.998 – billet@mcath.be
Commentaires