Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Ce vendredi, la ville va participer à la journée de l'hygiène

Imprimer

téléchargement.pngPour lutter activement contre cette inégalité, qui agit sur le droit de toutes les femmes à la dignité, le projet consiste à disposer de points de distribution pérennes de protections périodiques pour femmes sur la commune d’Ath en partenariat avec les associations locales.

Ce 28 mai, des bénévoles de la croix rouge rempliront des trousses confectionnées par les bénévoles de l’Agora Club du pays vert afin de pouvoir les proposer aux points de distribution et distribueront dans les rues d’Ath un flyer de sensibilisation, en rencontrant les passants.

Quand ? de 13h à 16h

Où ? local de la ville à la Grand’Rue des Bouchers n°10

"Ce 28 mai, nous profiterons de la journée de l’hygiène menstruelle pour lancer la campagne de distribution des pochettes BruZelle dans les différents lieux. En effet, fin mars dernier, nous avions lancé les points de collecte, aujourd’hui, il est temps de lancer les points de distribution. Les bénévoles de la croix rouge seront présents de 13h à 16h au local de la rue des bouchers pour remplir les trousses préalablement confectionnées par les bénévoles de l’Agora Club du Pays Vert." Explique Jessica Willocq, Echevine de l’égalité des genres

Des bénévoles et travailleurs des différentes associations partenaires seront également présent dans les rues aux abords de la Grand-Place afin de sensibiliser les passants à notre appel aux dons.

Objectif : 8000 serviettes ! (soit 400 trousses pour pouvoir avoir une cinquantaine de trousses dans chaque associations).

A ce jour, les différents points de collecte nous ont permis de récolter plus 1000 serviettes. Mais pour lancer l’opération et proposer un stock de départ suffisant aux associations partenaires, nous nous fixons un objectif plus ambitieux encore et relançons notre appel aux dons.

Concrètement, différents lieux au sein de l’entité sont des points collecte, où les citoyen.ne.s peuvent faire leurs dons via une boite à l’effigie de l’association “Bruzelle” (association qui lutte contre la précarité menstruelle), nous invitons les citoyennes et citoyens à y déposer uniquement des serviettes hygiéniques jetables.

Lieux de collecte (dépôt) :

Croquez Nature (rue Ernest Cambier, 37- 7800 Ath),

La Croix Rouge (Ch. De Bruxelles, 146 – 7800 Ath)

Pharmacie Ronlez (Ch. de Grammont, 55 à Ghislenghien)

Pharmacie Multipharma (Ch. de Mons, 83 – 7800 Ath)

l’administration communale d’Ath au guichet d’accueil (rue de Pintamont, 54 -7800 Ath)

Le cabinet Beuriot (Agora Club du Pays Vert) (rue du Collège, 4 – 7800 Ath)

Au fur et à mesure de l’avancée du projet, de nouveaux lieux viendront compléter ceux-ci.

Le but est de les distribuer gratuitement et dans la dignité aux personnes menstruées en situation de précarité via les associations partenaires à partir du 7 juin prochain.

Voici les lieux (privés/communaux) où les citoyennes pourront se fournir en protection gratuitement :

le CPAS

la Croix-Rouge

Saint-Vincent de Paul

le Carré

le Planning familial

AMOSA

Infor-Jeunes

l’AJI (à la Rampe).

Infos et Contact :

Jessica Willocq – Echevine de l’égalité des genres – 0496/11.06.13. jwillocq@ath.be

info@bruzelle.bewww.bruzelle.be

Les commentaires sont fermés.