Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Le stand "Faucons pour Tous" sera de retour le samedi 12 juin

Imprimer

proxy (2).jpgLe 26 mai dernier, à l’âge de 3 semaines, nos fauconneaux ont fait la connaissance des ornithologues qui les suivent avec beaucoup d’attention et qui ont pu ainsi procéder au baguage. Les bagues nous permettront d’identifier (à l’aide d’une longue-vue ou de jumelles) nos amis à plumes et suivre l’évolution de leurs populations.

1 mâle et 3 femelles en bonne santé

L’opération de baguage est également l’occasion de vérifier plusieurs paramètres liés à la santé et au développement des faucons : mesure de la longueur de l’aile, pesée et prélèvement de duvet pour analyse (recherche de pathogènes, de polluants et étude des relations génétiques).

proxy (1).jpgCette année, 1 fauconneau est plus petit et plus léger que les autres : il s'agit d'un mâle ! En effet, c'est grâce au poids des jeunes que nous pouvons sexer ceux-ci. A cet âge, le poids des femelles avoisine les 900g tandis que le poids des mâles se situe plutôt aux alentours des 700g.

Bientôt le grand saut !

Vers l'âge de 6 semaines, après quelques exercices de musculation des ailes, les jeunes partiront à la découverte de nouvelles sensations dans le ciel ! Pendant l'été, leurs parents ne seront jamais loin et leur apprendront la chasse afin que les jeunes deviennent progressivement autonomes et partent à la recherche de leur propre territoire.

Rendez-vous le 12 juin

Après une annulation en 2020, le stand "Faucons pour Tous" sera de retour le samedi 12 juin 2021 entre 14h et 18h à l'arrière de l'Eglise Saint-Julien. L'occasion de découvrir cet animal fascinant, revoir les moments clés de la nichée grâce aux images caméra, de l'observer à la longue-vue et de poser vos questions à nos spécialistes. N'hésitez pas à emporter vos jumelles !

Les commentaires sont fermés.